Donuts au four

Publié le par Vaness G.

Ceux qui me connaissent savent que je suis souvent à la recherche d'équilibre dans mes assiettes !

Voilà pourquoi aujourd'hui, je vous propose une recette de donuts au four. Avec cette cuisson, ils sont restés hyper moelleux et on garde la touche de gourmandise avec le nappage chocolat !

Recette pour 8/9 donuts :

  • 320 gr de farine
  • 60 gr de sucre
  • 60 gr de beurre fondu
  • une pincée de sel
  • 150 ml de lait
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 oeuf
  1. Au robot, mélanger les ingrédients secs (farine, sucre, sel). Ajouter le beurre fondu et l'oeuf.
  2. Dans le lait tiédi, mettre le sachet de levure. Mélanger 5 petites minutes le temps qu'elle soit dissolue.
  3. Ajouter le lait à la pâte et faites travailler le robot 10 minutes.
  4. Faire lever la pâte dans une endroit sec et "chaud" au minimum 1h30.
  5. Coucher la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et étaler sur 2/3 cm. Avec, par exemple un bol, faire un premier cercle et avec une tasse à café, le cercle du milieu ! Voila de jolis donuts !
  6. Laisser reposer la pâte 1 heure.
  7. Enfourner à 180° durant 12/15 minutes en ayant préalablement badigeonner vos donuts de lait sucré. (Astuce : pour conserver le moelleux, mettre en bas du four un récipient avec de l'eau).
  8. Dès que vos donuts sont refroidis, faites jouer votre imagination pour le nappage ;-)

Temps de préparation : 15 min

Temps de repos : 2h30 minimum

Temps de cuisson : 12/15 min

donut nappage chocolat au lait saupoudré de sucre doré (fait par ma fille)

donut nappage chocolat au lait saupoudré de sucre doré (fait par ma fille)

Chute de pâte transformée en beignet fourré à la Nutella (fait pour mon fils ;) )

Chute de pâte transformée en beignet fourré à la Nutella (fait pour mon fils ;) )

Publié dans gouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Top top top !
Répondre